Pass sanitaire. Près de Brest, le parc d'attractions la Récré des 3 curés, passe en mode contrôle

C’est ce mercredi matin qu’entrait en vigueur l’obligation du pass sanitaire pour les lieux de loisirs et de culture rassemblant plus de 50 personnes. Comment s’est préparé le plus grand parc de loisirs de Bretagne ? Nadine Bonnefoy, co-gérante de La Récré des 3 curés, près de Brest, nous explique.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était 11 heures ce mercredi matin lorsque la Récré des trois curés a ouvert ses portes au public. Un jour pas tout à fait comme les autres puisque le pass sanitaire est obligatoire dans les lieux de loisirs et les lieux culturels depuis ce matin.

Il y a quelques jours encore, dimanche 18 juillet, 4 800 visiteurs avaient franchi les portes de ce parc d’attractions de Milizac-Guipronvel, près de Brest. Alors comment s’est préparée l’équipe aux nouvelles contraintes ? Nadine Bonnefoy-Podeur, codirigeante du parc, a répondu à nos questions.

  • Comment vous êtes-vous préparés ?

Il a fallu faire vite entre les annonces de la semaine dernière et tous les débats qui sont encore en cours puisqu’on n’a pas forcément tous les détails pour trouver une solution dès aujourd’hui. Il a fallu recruter quatre personnes supplémentaires pour faire ce contrôle d’accès. Le coût supplémentaire est estimé entre 8 000 et 10 000 €.

  • Comment se passe le contrôle ?

Il faut le QR code et une pièce d’identité. L’objectif c’est de le faire de la façon la plus fluide possible donc on est en train de se caler.

  • Les personnes peuvent se faire tester sur place ?

Oui. Nous sommes très heureux de collaborer avec les infirmières libérales de notre commune. Elles viennent entre 10 et 14 h tous les jours proposer des tests rapides antigéniques sur place.

  • Craignez-vous une baisse de fréquentation ?

On peut potentiellement craindre une baisse de fréquentation. C’est une contrainte supplémentaire. Tout va dépendre de la fluidité qu’on peut montrer.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information