Saint-Sylvestre. "On est heureux de reprendre le réveillon collectif". Le "Nouvel An ensemble" est de retour

Après quatre ans d’interruption, le collectif "Nouvel An ensemble" fait son grand retour à Guilers, dans le Finistère. Cette bande de copains organise un réveillon solidaire et collectif ouvert à tous. La tradition s’était arrêtée pendant la pandémie de Covid.

"On est trop contents de reprendre !" Le collectif "Nouvel An ensemble" fait son grand retour à Guilers, dans le Finistère. Cette bande d’amis organise un réveillon solidaire et collectif ouvert à tous. "Ces trois dernières années, on faisait des livraisons de chansons chez les gens, détaille Logann Vince, membre du collectif. On est heureux de reprendre sur le format réveillon collectif."

LIRE: Des coquilles Saint-Jacques gratuites pour le réveillon de la Saint-Sylvestre

Ce réveillon se tient dans un lieu secret sauf pour les participants. Chacun apporte ce qu’il peut et le tout est mis à disposition pour un grand buffet.

Un animateur mettra l’ambiance de 21h à 4h mais tout un chacun peut également participer. "Cette année, on a une dame avec ses deux fils qui vont nous faire des reprises de Brassens. Et Dominique fera du yoga du rire pendant 15 minutes."

120 personnes inscrites

"Dès la première année, en 2015, on s’est rendu compte que beaucoup de personnes étaient seules ou par petit groupe et ne savaient pas où faire le réveillon, se remémore Logann Vince. Alors on s’est dit qu’on pourrait faire une soirée tous ensemble." En 2019, lors de la dernière édition, ils étaient près de 120. Un chiffre qui devrait être égalé cette année aussi.

Pendant la pandémie, le collectif avait décidé d’organiser des livraisons de chansons le soir de la Saint-Sylvestre. Comme en témoigne ce reportage de France 3 Bretagne en 2021.

durée de la vidéo : 00h02mn08s
Un reportage de Florence Malesieux. ©France 3 Bretagne

"D’année en année, on s’est aperçu que près de 60 personnes reviennent à chaque réveillon. On a donc des habitués." Malheureusement pour les retardataires, les inscriptions sont closes. Complet. Il faut dire que l'évènement était attendu.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité