"Stade Brestois, Coupe d'Europe, Stade Brestois, Coupe d'Europe", la joie de Brest après une victoire historique à Rennes

Pour la première fois de son histoire, le Stade Brestois jouera une Coupe d'Europe la saison prochaine. La victoire à l'arraché face à Rennes, ce dimanche 28 avril 2024, propulse les hommes d'Eric Roy sur le toit du football européen. Et dans les rues brestoises, ce fut une nuit de folie.

La nuit brestoise fut folle. À l'image de la victoire de Brest à Rennes. De nombreux supporters attendaient les hommes d'Eric Roy, ce dimanche 28 avril 2024, devant le stade Francis-Le-Blé, saluant cette équipe qui est allée chercher sa place en Europe jusqu'au bout. Sans jamais rien lâcher.

"Nous sommes les Ty-Zef, sauvages et fiers de l'être", le chant résonne depuis longtemps dans cette rue de Quimper quand le car des joueurs fait son apparition. Cris de joie, applaudissements et fumigènes marquent l'arrivée du Stade Brestois, vainqueur de Rennes 5 à 4, au terme d'un match "de folie" s'accordent à dire tous ceux qui ont vibré pendant 90 minutes puis retenu leur souffle pendant ce long, très long temps additionnel de 8 minutes alors que les deux équipes sont à égalité (4-4). Une tête de Brassier à la 96e offre un 5e but à Brest et envoie le club pour la première fois de son histoire en Coupe d'Europe.

Historique

Ce "Stade Brestois, Coupe d'Europe, Stade Brestois, Coupe d'Europe", scandé dans les tribunes du Roazhon Park par les quelque 1.500 supporters qui avaient fait le déplacement pour ce derby breton, est vite repris par les joueurs dans les vestiaires. 

Mounié, Satriano, Camara et les autres sont accueillis en héros dans leur ville et partagent avec leurs supporters ce moment historique. À l’issue du match, Eric Roy rappelle que la saison dernière, "Brest avait obtenu son maintien en Ligue 1 à trois journées de la fin de saison. Aujourd'hui, nous décrochons l'Europe, c'est remarquable" s'enthousiasme l'entraîneur brestois, lequel rend hommage à la ténacité et au courage de ses "garçons". "Je suis tellement fier d'eux, ils vont au bout avec beaucoup de caractère" souligne-t-il.

Je suis tellement fier d'eux, ils vont au bout avec beaucoup de caractère

Eric Roy

Entraîneur du Stade Brestois

"Quand je vois ton jeu, je suis amoureux, quand j'entends ta voix, je suis Eric Roy" chantent les supporters de Brest jusqu'au bout de la nuit. 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bretagne
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité