Centrale à gaz de Landivisiau : une lettre ouverte au président de région pour demander l'arrêt du projet

Publié le Mis à jour le

Dix-sept associations bretonnes ont conjointement adressé une lettre au président de la région Bretagne pour demander l'arrêt du projet de centrale à gaz de Landivisiau, dans le Finistère.

La requête des dix-sept associations bretonnes signataires de la lettre ouverte adressée au Président de la Bretagne est claire : "que la région se positionne contre la construction de la centrale électrique à cycle combiné gaz à Landivisiau". 



Réunis ce mercredi devant le chantier de la centrale, les représentants d'associations anti-centrale ont insisté sur un point : "la région Bretagne a demandé cette centrale, aujourd'hui, c'est à elle d'arrêter le projet" . 



Denez Lhostis, de France Nature Environnement et Gérard Borvon, Président de SeauS, ont pris la parole pour dénoncer le recours à "ce type de production polluante, inutile, dépassée et très coûteuse", alors que "l'heure est aux énergies renouvelables".



Par le biais de cette lettre ouverte, les dix-sept associations anti-centrale de Landivisiau tentent de donner plus d'ampleur à ce dossier et espèrent stopper ce projet qu'elles jugent avant tout comme "un choix plus politique qu'énergétique". 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité