Dix-sept associations bretonnes ont conjointement adressé une lettre au président de la région Bretagne pour demander l'arrêt du projet de centrale à gaz de Landivisiau, dans le Finistère.
La requête des dix-sept associations bretonnes signataires de la lettre ouverte adressée au Président de la Bretagne est claire : "que la région se positionne contre la construction de la centrale électrique à cycle combiné gaz à Landivisiau".
Réunis ce mercredi devant le chantier de la centrale, les représentants d'associations anti-centrale ont insisté sur un point : "la région Bretagne a demandé cette centrale, aujourd'hui, c'est à elle d'arrêter le projet" .
Denez Lhostis, de France Nature Environnement et Gérard Borvon, Président de SeauS, ont pris la parole pour dénoncer le recours à "ce type de production polluante, inutile, dépassée et très coûteuse", alors que "l'heure est aux énergies renouvelables".
Par le biais de cette lettre ouverte, les dix-sept associations anti-centrale de Landivisiau tentent de donner plus d'ampleur à ce dossier et espèrent stopper ce projet qu'elles jugent avant tout comme "un choix plus politique qu'énergétique".