Décès d’Elisabeth II, "les gens m’ont envoyé leurs condoléances comme si c’était ma grand-mère"

Ce 10 septembre 2022, Charles III est officiellement devenu Roi d’Angleterre, mais dans le cœur de June, citoyenne britannique installée dans le Finistère, et Aurore, son amie frenchie, fan absolue de la Reine, Elisabeth II reste et restera indétrônable.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Je l’ai toujours connue, toute notre vie, elle a été là. C’était comme notre grand-mère, d’ailleurs, j’ai reçu des messages de condoléances comme si c’était ma grand-mère". June Tudal en est encore toute émue. Cette sollicitude de ses amis français a touché la britannique qui vit à Fouesnant. "C’est une femme qui a traversé tellement d’épreuves, j’aimais son sens de l’humour," explique-t-elle.

 My hat is black !

Comme la Queen, June a posé un chapeau sur sa tête. "My hat, my hat" répète-t-elle aux enfants assis face à elle.

"La reine d’Angleterre est et restera la star des cours de la Charlington academy." qui propose des cours et des stages en immersion dans la langue de feu sa Royale Majesté." Avec elle, on peut parler de tout, confie June. La famille royale, les châteaux, les gardes, tout cela fait rêver les petits et aussi les grands ! " 

Pas une reine en carton 

Pour preuve, dans sa salle de cours de l’Academy, Aurore Gleizal a installé une Reine,  taille réelle en carton et tailleur blanc. "L’annonce de sa mort, ça a été un choc, et une grande tristesse, pour moi, elle est immortelle !"

L'enseignante e a vécu quelques années à proximité de Buckingham Palace

"J’ai toujours aimé ses couleurs, ses chapeaux, sa façon de tenir le cap. Elle était assez rigolote et très rock and roll, sourit Aurore. Ce n’était pas que la reine d’Angleterre, pour moi, c’était la Reine du monde."

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information