États-Unis : le kouign amann cité parmi les 40 meilleures recettes de tous les temps

On savait que le kouign amann avait, depuis de nombreuses années, conquis le palais des Américains. Il vient de franchir un nouveau stade de notoriété Outre-Atlantique en étant mis à l'honneur dans le célèbre mensuel culinaire Food & Wine.

La Quotidienne des Régions
Tous les jours à 13h, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "La Quotidienne des Régions". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est l'association Breizh America qui relate l'événement culinaire breton du moment Outre-Atlantique : la présence de la recette du kouign amann parmi les 40 sélectionnées par le magazine gastronomique Food& Wine.
 
Le mensuel, créé en 1978, fête ses 40 ans. Il a choisi de mettre en avant pour son numéro spécial anniversaire, 40 recettes parmi les 24 000 publiées depuis son premier numéro. Et parmi ces recettes les plus délicieuses figure celle du kouign amann. 
 
Pour se rendre compte de l'impact d'une telle présence, Breizh America n'hésite pas à rappeler que le New York Times a déjà mis en avant Food & Wine comme "ayant introduit de nombreuses nouveautés culinaires au public américain".
 

Un kouign amann à la sauce américaine?

Food & Wine explique que la fabrication du kouign amann est similaire à la fabrication des croissants. Mais comme le note l'association Breizh America, le magazine apporte des précisions qui ne pourront que faire sauter au plafond les amateurs de la pâtisserie bretonne, originaire de Douarnenez.  

Leur recette conseille par exemple à ceux qui n'ont pas la possibilité d'utiliser de la pâte a pain, de se tourner vers la pâte à pizza comme alternative. La recette propose également de marier le classique breton avec du Porto ou un vin de Madère.


Pour découvrir la recette bretonne de cet incontournable du patrimoine breton, regardez le reportage d'Isabelle Rettig tourné en 2017
 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité