• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

[DIRECT] DAÑS EXCELLAÑS : Le championnat national de danse bretonne

Ce week-end au Théâtre de Cornouaille de Quimper, les neuf meilleurs ensembles de danse bretonne de la Confédération Kendalc’h s’affrontent. Un spectacle de choix à suivre en direct ici-même, à partir de 20h30 samedi soir. Plijadur 'vo !

Par Yowan Denis

Spézet, Kerfeunteun, Auray… Voici quelques-uns des ensembles qui essaieront de détrôner le champion en titre, Trescalan-La Turballe. Malheur aux deux derniers, qui descendront d’une catégorie. Les autres gagneront leur place en finale, disputée les 17 et 18 août lors de la fête de la Saint-Loup à Guingamp. Au cours d’un week-end placé sous le signe de l’inventivité et de l’audace, les neuf groupes de la catégorie « Dañs Excellañs » porteront haut le patrimoine culturel de la Bretagne. Ses danses, ses costumes et ses musiques seront à l’honneur. Pas moins de 460 artistes fouleront les planches au cours du week-end.

France 3 Bretagne vous propose de suivre le concours en direct sur cette page à partir de 20h30. C’est la Kevrenn Alré d’Auray qui ouvrira le bal à 20h40. Le programme et la présentation du spectacle de chaque ensemble sont à découvrir ici.
 
Dañs Excellañs en direct de Quimper
 
Dañs Excellañs 2019 en direct à partir de 20h30


Voici le menu des festivités :

Samedi 15 juin :
Dimanche 16 juin :En attendant le début du concours, vous pouvez revoir l'édition 2018 :
 
Dañs Excellañs 2018

Sur le même sujet

toute l'actu Danse

Trañs Breizh Express 2019

Les + Lus