Festival de Cornouaille: suivez le Cyber Fest-Noz et le Kemen Tu en direct, à partir de 20h30

Vivez le festival de Cornouaille, à Quimper, comme si vous y étiez. Les concerts du Cyber Fest-Noz, le concours de danse Kement Tu et le défilé des sonneurs. France 3 Bretagne vous propose d’être au plus près de ces événements, en partenariat avec Ouest-France.

Kemen Tu 2019

 A suivre en direct du pavillon , à partir de 20h30, le Kemen Tu 2019. Le concours de danse est organisé par War ‘l Leur au Pavillon de Quimper:

Le cyber Fest-Noz 2019

Il va faire chaud ce samedi sous le chapiteau de la place Saint-Corentin. Au pied de la cathédrale, cinq des formations parmi les plus excitantes de la scène bretonne actuelle feront danser les spectateurs. 
 


Au menu des réjouissances, le groupe Ampouailh sera en formule étendue pour célébrer ses quinze ans. Aux membres de base, Simon Lotout (bombarde), Mickael Derrien (saxophone, bombarde), Thibault Lotout (accordéon), Heikki Bourgault (guitare), Gwylan Meneghin (basse), viennent s’ajouter Ronan Le Gourrierec (saxophone baryton), Erwan Thobie (trombone), Nicolas Chatelet (saxophone ténor). Pas besoin d’en rajouter, ça va bouger !
 

Aussi présent sur scène samedi, 'Ndiaz ne sera pas en reste pour faire transpirer les danseurs. La formation de Youn Kamm, Yann Le Corre, Timothée Le Bour et Jérôme Kerihuel a fait voyager la musique bretonne jusqu’au Brésil lors d’une tournée en mai dernier. Nul doute qu’ils auront ramené dans leurs bagages un peu de chaleur carioca !
 

Les couleurs du fest-noz seront aussi portées bien haut par Talec-Noguet Quartet. Rozenn Talec et Yannig Noguet forment un beau duo depuis plusieurs années et sont rejoints ici par Timothée Le Bour (qui aura une grosse soirée !) et Julien Padovani. À noter que le groupe vient de sortir un nouveau disque, « En tu all d’ar mor bras ».
 

L’anniversaire d’Ampouailh ne sera pas le seul qui sera fêté ce samedi. En effet, le Bagad Kemper soufflera lui ses 70 bougies. La formation couronnée 22 fois championne de Bretagne aura très certainement à cœur de mettre les petits plats dans les grands pour cette soirée à domicile.
 

Enfin, le groupe Noon transformera le chapiteau en dance-floor géant. En mélangeant des rythmes de musique électronique et la puissance de quatre cornemuses du bagad de Vannes, Noon surprend autant qu’il fait se déhancher les danseurs.
 

Mais ce n’est pas tout ! À partir de 20h30, il sera également possible de suivre le concours de danse Kement Tu, organisé par la confédération War ‘l Leur au Pavillon de Quimper. Il sera donc possible de choisir, voire de zapper entre les concerts du Cyber Fest-Noz et les chorégraphies de Kement Tu. Quel programme !
 

Enfin, pour terminer en beauté, nous retransmettrons dimanche l’intégralité du défilé. Les costumes traditionnels seront de sortie sous, on l’espère, le soleil quimpérois !
 

 
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité