La baignade sur l'archipel des Glénan à nouveau autorisée après une interdiction pour raisons sanitaires

Après 4 jours d'interdiction de baignade sur l'archipel des Glénan dans le Finistère pour des raisons sanitaires, la maire de Fouesnant a abrogé l'arrêté ce vendredi 11 août. Des analyses avaient révélé une contamination à la bactérie Escherichia Coli.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'interdiction de baignade est levée sur l'archipel des Glenan. La marie de Fouesnant a publié ce vendredi 11 août une abrogation de l'arrêté d'interdiction, "considérant que les résultats du prélèvement de recontrôle des eaux de baignade réalisés le 9 août sur l'archipel des Glénan ne relèvent plus de contamination à la bactérie Escheria Coli autour de l'île de Bananec".

Depuis le 8 août l'accès à l'eau était interdit par un arrêté de la mairie de Fouesnant, sur le secteur des îles Bannanec, Drennec, Fort Cigogne et Saint-Nicolas. Une contamination à la bactérie Escherichia Coli avait été détectée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information