Soirée de folie pour l'US Concarneau. Les Thoniers sont allés marquer trois buts à Laval ce samedi 12 novembre, profitant des nombreuses erreurs du leader de Ligue 2. Invaincu depuis quatre matches (3 victoires, 1 nul), l'US Concarneau est désormais aux portes de la première partie de tableau.
Ils ont fait plier le Stade lavallois dans son antre ! C'est la surprise de cette 14e journée de Ligue 2.
Dans les vestiaires du Stade Francis Le Basser, les Thoniers de l'US Concarneau, Tom Lebeau en tête, ont laissé exploser leur joie à la fin de la rencontre ce samedi 11 novembre.
🎶 Tom Lebeau pour le chant de la victoire !🔥 pic.twitter.com/wIsekRP4tf
— US Concarneau (@USConcarneau) November 11, 2023
Le penalty de Tom Lebeau, justement, dans les dernières minutes de jeu est venu doucher les dernières velléités lavalloises.
Mais pendant toute la rencontre, les Bretons ont profité des faiblesses du Stade Lavallois : après avoir laissé le Concarnois Baptiste Mouazan ouvrir le score à la 21e minute, les Tango enchaînent les erreurs : main de Mamadou Samassa, carton rouge avant la mi-temps, but contre son camp de Peter Ouaneh quelques minutes après la reprise...
Résultat : 3-0 pour Concarneau qui enchaine sa deuxième victoire d'affilée.
Réveil avec le sourire 😄🔵🔴 pic.twitter.com/3kWIABLhCe
— US Concarneau (@USConcarneau) November 12, 2023
Aux portes de la première partie de tableau...
Sans stade et propulsé en Ligue 2 depuis cette saison seulement, le club ne cesse de surprendre dans le championnat et de s'éloigner de la zone rouge : les Thoniers sont désormais à 6 points de la relégation et à un point de Pau, neuvième de la compétition...
... avec un match de retard
Et pourtant l'US Concarneau a un match de retard : en raison des dégâts causés par la tempête Ciaran, le club n'avait pas pu jouer lors de la treizième journée de Ligue 2 au Stade Francis Le Blé à Brest le 2 novembre dernier. Un match qu'ils rattraperont à Guingamp contre Pau, le 28 novembre prochain.