LITTORAL. Un septuagénaire avoue avoir découpé le dauphin retrouvé dans une poubelle pour le manger

Un pêcheur septuagénaire a avoué ce jeudi 4 mai avoir découvert un dauphin échoué à Douarnenez. Devant les agents de l'Office français de la biodiversité (OFB), il a également déclaré l'avoir récupéré et découpé pour le manger avant de jeter le reste du dauphin dans une poubelle.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une enquête a été ouverte et un septuagénaire entendu ce jeudi 4 mai après la découverte de reste de dauphin dans une poubelle à Douarnenez ont confirmé le parquet de Quimper et la gendarmerie. La photo avait été publiée par l'ONG Sea Sheperd mercredi 3 mai sur les réseaux sociaux. 

L'habitant de Douarnenez, pêcheur retraité, a été entendu par des agents de l'Office français de la biodiversité (OFB). Il a déclaré avoir découvert le dauphin fraîchement échoué, l'avoir récupéré et découpé pour le manger, avant de jeter le reste de l'animal à la poubelle.

LIRE : Dauphins échoués. Le conseil d’état ordonne à l’Etat de fermer certaines zones de pêche

Le cadavre de ce dauphin avait "été retrouvé dans une poubelle de la rue Jeanne d'Arc à Tréboul", un quartier de Douarnenez, lundi 1er mai, selon l'association Sea Shepherd.

"La façon dont il a été dépecé ne laisse nul doute sur le fait que sa chair a été consommée ce qui est strictement interdit. Nous déposons plainte pour mutilation d'espèce protégée", avait ajouté l'association. Le parquet de Quimper n'avait pas reçu de plainte ce jeudi 4 mai.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information