• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Quimperlé : le port du gilet jaune obligatoire

Campagne de sécurité routière gilet jaune à Quimperlé / © Claire Louet / France 3 Bretagne
Campagne de sécurité routière gilet jaune à Quimperlé / © Claire Louet / France 3 Bretagne

Une campagne d'affichage qui tombe à point nommé. La communauté de communes de Quimperlé a investi dans 3000 gilets jaunes pour la sécurité des scolaires sur les trajets des bus. Une image qui interpelle en ce moment.

Par Marc-André Mouchère

Le gilet jaune réfléchit et peut sauver des vies. Pour ceux qui sont au bord de la route la nuit, quelle meilleure façon d'alerter de leur présence?

L'an dernier le port du gilet jaune était simplement conseillé aux jeunes qui utilisent le réseau de transport du Pays de Quimperlé et les chauffeurs ont pu constater qu'ils sont visibles de cinq fois plus loin !

Quimperlé communauté a donc décidé cette année de rendre le gilet jaune obligatoire à partir de ce mois de novembre, pour les scolaires des zones rurales qui marchent le long des routes sans éclairage.

Elle en a distribué 3000 jusqu'à hier dans les bus. Avec leurs gilets jaunes les scolaires pourront être vus de beaucoup plus loin.

Sur les affiches les images font comme un clin d'œil à l'actualité.

Jamais campagne de communication n'a du bénéficier d'une telle résonance à Quimperlé. Gageons que ce ne seront pas les mêmes gilets jaunes qui seront demain sur les routes.

Sur le même sujet

French Touch - Miossec

Les + Lus