La Brétillienne Amandine Fouquenet s'est imposée lors des championnats de France de cyclo-cross à Pontchâteau. Elle s'offre un doublé avec une victoire chez les Elites et chez les Espoirs.
La Bretagne montre tous ses talents aux championnats de France de cyclo-cross à Pontchâteau. Après la victoire d'Antoine Huby ce matin chez les Espoirs hommes, c'est au tour d'Amandine Fouquenet de décrocher le titre de championne de France, chez les Elites et les Espoirs, en 40'24.
Au coude à coude durant toute la course, la Brétillienne est parvenue à distancer son adversaire Perrine Clauzel, dans les derniers mètres, pour finir par s'imposer.
#PontChateau2021 | Dernier tour pour les deux concurrentes de tête @PerrineClauzel et @Amandine1902 ? pic.twitter.com/4V4Ee4blHR
— FFC (@FFCyclisme) January 10, 2021
La cycliste a pris les devants dès le premier tour. "Je voulais pas trop m'avancer mes ces derniers jours je me sentais vraiment bien. C'est un circuit assez bien pour moi parce qu'il est roulant. Le dernier tour, je savais que dans les parties dures j'étais la plus forte, ça m'a mis en confiance. J'avais beaucoup de gens qui m'encourageaient. Quand j'ai dépassé Perrine, j'ai mis tout ce qu'il me restait."
En 2019, elle avait gagné chez les Juniors.