Championnats de France de cyclo-cross : Amandine Fouquenet titrée chez les Elites et les Espoirs

La Brétillienne Amandine Fouquenet s'est imposée lors des championnats de France de cyclo-cross à Pontchâteau. Elle s'offre un doublé avec une victoire chez les Elites et chez les Espoirs. 

Amandine Fouquenet victorieuse des championnats de France de cyclo-cross
Amandine Fouquenet victorieuse des championnats de France de cyclo-cross © Patrick Pichon

La Bretagne montre tous ses talents aux championnats de France de cyclo-cross à Pontchâteau. Après la victoire d'Antoine Huby ce matin chez les Espoirs hommes, c'est au tour d'Amandine Fouquenet de décrocher le titre de championne de France, chez les Elites et les Espoirs, en 40'24.

Au coude à coude durant toute la course, la Brétillienne est parvenue à distancer son adversaire Perrine Clauzel, dans les derniers mètres, pour finir par s'imposer. 


La cycliste a pris les devants dès le premier tour. "Je voulais pas trop m'avancer mes ces derniers jours je me sentais vraiment bien. C'est un circuit assez bien pour moi parce qu'il est roulant. Le dernier tour, je savais que dans les parties dures j'étais la plus forte, ça m'a mis en confiance. J'avais beaucoup de gens qui m'encourageaient. Quand j'ai dépassé Perrine, j'ai mis tout ce qu'il me restait."

En 2019, elle avait gagné chez les Juniors

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cyclisme sport