Rarement nos rues bretonnes ont été si désertées. Alors que nous sommes chacun, invités à rester chez nous, voici de quoi nous aérer : des vidéos, de notre Bretagne vue d'en-haut. Merci les dronistes !
Envie de prendre l'air ? Voilà la cité corsaire comme vous ne l'avez jamais vue... Désertée !
Pas de touristes dans l'intra-muros, pas de bateaux sur l'eau de la Côte d'Emeraude... Saint-Malo est comme endormie sur ces magnifiques images tournées et montées par Easy Ride.
Dans la capitale bretonne, aussi, voitures et promeneurs ont disparu. Les dronistes s'en amusent et les images circulent sur les réseaux sociaux.
Survol de #Rennes confinée, les 1er et 2 avril 2020 #covid19 pic.twitter.com/S1JmfauWmh
— Laurent Riéra (@LaurentRiera) April 4, 2020
Des images d'Air2D3 qui propose aussi sur sa page Facebook, une vue à 360 degrés depuis le ciel rennais...
Vous pouvez notamment voir la place du Parlement, la Mairie de Rennes, l'Opéra, la Cathédrale Saint-Pierre... Amusez-vous !
Enfin dépassons, un peu, les limites administratives de notre région, pour survoler le Mont Saint-Michel. Après tout, si le Couesnon avait été moins fou, le Mont serait breton ! La Merveille vue du ciel, grâce à nos confrères de Thalassa.
Sur leur page Youtube, nos confrères proposent un replay intégral de l'émission spéciale au coeur des grandes marées. Cela se passe de commentaires !