Coronavirus : fermeture temporaire du lycée Saint-Sauveur de Redon après la détection de plusieurs cas

Le lycée Saint-Sauveur à Redon verra portes closes jusqu'au 23 septembre prochain. À la suite de la découverte de plusieurs cas de Covid-19, les 970 élèves vont rester chez eux, sur décision préfectorale. C'est le premier établissement scolaire qui ferme en Bretagne à cause du virus. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Cinq personnes ont été testées positives au coronavirus, trois enseignants et deux élèves, au lycée Saint-Sauveur de Redon. L'enquête sanitaire menée par l'établissement et l'Agence régionale de santé (ARS) a permis d'identifier 27 personnes comme étant cas contacts à risque élevé. "Conformément aux procédures sanitaires en vigueur, elles ont été placées à l’isolement pendant 14 jours, afin de prévenir tout risque de contagion" indique la préfecture dans un communiqué. 


L'établissement fermé pour 14 jours


La préfecture d'Ille-et-Vilaine annonce la fermeture temporaire du lycée, du mercredi 9 au mardi 22 septembre inclus. Cette décision a été prise "au regard du risque de circulation du virus au sein de l’établissement et du nombre de personnels de direction déclarés cas contacts ne permettant plus le bon fonctionnement de l'établissement" Michèle Kirry. 

La continuité pédagogique sera assurée en distanciel dès ce mercredi 9 septembre pour l’ensemble des classes. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité