À Dinard, la biscuiterie Joyeux, fondée dans les années 50, est une institution très appréciée pour ses gâteaux bretons, pur beurre et toujours frais. Les gérants actuels s'apprêtent à passer le relais à deux jeunes repreneurs qui se sont engagés à préserver tradition et savoir-faire artisanal.
Dans de nombreux marchés de la Côté d’Emeraude, le stand en toile rouge, les boîtes en fer et le nain gourmand de Biscuits Joyeux sont connus de tous les gourmands. L'établissement est créé dans les années 50 à Pleurtuit par le pâtissier Robert Joyeux qui décide de s’installer à Dinard en 1963. Au fil des ans, la petite entreprise va se forger une jolie réputation grâce à ses gâteaux bretons traditionnels, Kouign-amann, pommard, far aux pruneaux et surtout les rochers coco, marque de fabrique de la biscuiterie.
En 1981, l’entreprise Biscuits Joyeux est transmise aux apprentis. Daniel Roussel, Jean-Claude Michel et leurs épouses vont pendant 35 ans préserver ce savoir-faire artisanal. Mais pour les deux couples, l’heure de la retraite est toute proche et c’est un autre jeune couple qui se prépare à reprendre le flambeau. Caroline et Matthieu Gailly sont deux fidèles de Biscuits Joyeux et se sont engagés à "garder les recettes inimitables de Biscuits Joyeux, tout en créant de nouveaux gâteaux artisanaux."
M.Villaverde, A.Paumard et N.Jacob avec Daniel Roussel (Co-gérant de la biscuiterie Joyeux), Jean-Claude Michel (Co-gérant de la biscuiterie Joyeux) et Matthieu Gailly (Repreneur de la biscuiterie Joyeux)