Au lendemain de la présentation de la liste des Républicains pour les élections européennes, le président du parti Laurent Wauquiez est venu à la rencontre des agriculteurs en Ille-et-Vilaine.
Conquérir le coeur des agriculteurs bretons pour qui l'Europe est synonyme de Politique Agricole Commune, de subventions et de réglementations, telle était la mission de Laurent Wauquiez, président des Républicains en visite en Ille-et-Vilaine..
"Pour nous cela correspond aux valeurs que l'on défend, celle du travail." a souligné l'homme politique. En face de lui, les exploitants ne sont pas dupes et espèrent voir leurs revendications prises en compte.
Les Républicains dirigé par Laurent Wauquiez, qui oscille entre 8 et 14% dans les sondages, a enregistré de nouveaux départs mercredi : la maire de Morlaix Agnès Le Brun et l'ex-députée de Moselle Marie-Jo Zimmermann, affirmant ne plus se reconnaître dans les valeurs et le fonctionnement de ce parti, notamment à l'occasion de l'élaboration de cette liste.