Ille-et-Vilaine : contrôlé positif à la cocaïne au volant de son car scolaire

Le conducteur d’un car scolaire a été contrôlé positif à la cocaïne et au cannabis alors qu’il était en service. L'homme âgé de 50 ans s’est vu retirer son permis de conduire sur-le-champ. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était environ 9 h, ce mercredi 5 février, sur une route du sud du département. En opération de contrôle des transports scolaire, les gendarmes de l’escadron départemental de sécurité routière d’Ille-et-Vilaine arrêtent le chauffeur d’un car. De retour de tournée, il ne transporte aucun passagers. Le dépistage aux produits stupéfiants réalisé sur lui se révèle positif au cannabis et à la cocaïne. 
 


Âgé de 50 ans, le chauffeur s'est  immédiatement vu  retirer son permis de conduire. Il sera convoqué le 5 août devant le tribunal correctionnel de Rennes. 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité