Naufrage en baie du Mont-Saint-Michel: le corps du quatrième plaisancier retrouvé

Les recherches des deux autres pêcheurs sont en cours près du Vivier-sur-Mer. / © Valérie Chopin / France Télévisions
Les recherches des deux autres pêcheurs sont en cours près du Vivier-sur-Mer. / © Valérie Chopin / France Télévisions

Le corps du quatrième pêcheur recherché après le naufrage d'un bateau de plaisance en baie du Mont-Saint-Michel a été retrouvé vendredi matin à Jullouville (Manche), a-t-on appris auprès du parquet de Saint-Malo.

Par Sylvaine Salliou (avec AFP)

"Il a été trouvé à côté de Granville, à Jullouville", a indiqué la procureure de Saint-Malo, Christine Le Crom. 

Une autopsie va avoir lieu pour déterminer les causes du décès, les trois premières autopsies ayant confirmé la thèse accidentelle et des morts par noyade.

Quatre hommes, âgés de 60 à 75 ans et originaires de Goven, Plesder, Cancale et Pleugueneuc, étaient partis mardi de Cancale (Ille-et-Vilaine) pour une partie de pêche sur un bateau de 5 à 6 mètres qui leur était prêté. Deux corps ont été retrouvés mardi, et un troisième mercredi matin. 

Cause inconnue

Un bateau emprunté pour rejoindre le banc des Hermelles, haut lieu de la pêche à pied en cette période de grandes marées dans la Baie du Mont Saint-Michel.
Mardi dernier, le CROSS Corsen avait été alerté par le propriétaire d'un bateau. Quatre de ses connaissances, à qui il avait prêté son Cap Camarat 5.70, ne répondaient plus à ses appels.

A ce jour, le bateau reste introuvable et les causes du naufrage sont toujours indéterminées, a indiqué la procureure. 

Les conditions météorologiques n'étaient pas particulièrement mauvaises, avec une mer de niveau 3 (peu agitée) mais en période de grandes marées, toujours très importantes en baie du Mont-Saint-Michel, selon la préfecture maritime.
 

Sur le même sujet

Les + Lus