SNCF. La circulation des trains retardée entre Rennes et Brest suite à un accident mortel à Montauban-de-Bretagne

Un accident a eu lieu ce mercredi 28 août 2024 entre un train TGV et une personne à la sortie de la gare de Montauban-de-Bretagne peu après 17h. La personne, qui selon certains témoins se déplaçait à trottinette, est décédée. Les trains entre Rennes et Brest, à l'arrêt durant près de 2 heures, ont progressivement repris la circulation à partir de 19 heures.

Il était 17h03 exactement, quand un TGV parti de Laval et se dirigeant vers Brest a heurté une personne sur la commune de Montauban-de-Bretagne, en Ille-et-Vilaine. "L'accident s'est produit à la sortie de la gare, alors que le train repartait" indique la SNCF.

La personne est décédée. Sapeurs-pompiers et forces de l'ordre sont toujours sur place (à 18h30) pour les besoins de l'enquête notamment.

Résultat, le trafic SNCF a été totalement interrompu durant près de deux heures, dans les deux sens, entre les gares de Rennes et Brest.

La SNCF indique qu'heureusement aucun train n'a été arrêté en pleine voie : "Ils étaient tous en gare, à Caulnes, Montfort... Quant au véhicule accidenté, il transportait 300 passagers, et est toujours alimenté en électricité."

Des passagers ont été avitaillés, "dès que les besoins de l'enquête l'ont permis et que l'accès au train a été autorisé" précise la SNCF.

Le train accidenté ne présentant aucun dommage technique, a pu reprendre son trajet à partir de 19h05. Les deux autres TER et le TGV qui avaient aussi été arrêtés, ont repris progressivement leur circulation. Ils accusent un retard de 15 à 20 minutes.

Selon nos informations, des témoins auraient vu une personne en trottinette s'engager sur la voie, alors que les barrières étaient descendues du passage à niveau.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité