300 sympathisants pour soutenir Nathalie Arthaud à Rennes

Nathalie Arthaud, candidate Lutte Ouvrière à l’élection présidentielle était en visite à Rennes ce jeudi 23 mars. Elle était l'invitée du 19/20 Bretagne sur notre antenne, avant de rejoindre le centre social où l’attendaient près de 300 sympathisants.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Près de 300 sympathisants étaient réunis ce jeudi soir pour participer à l’unique meeting en Bretagne de Nathalie Arthaud, candidate Lutte Ouvrière à l’élection présidentielle. Elle était également l’invitée du journal télévisé de France 3 Bretagne où elle a pu réagir aux derniers évènements survenus en France et à Londres et fustiger une nouvelle fois le grand patronat.

Le  ralliement de Jean-Yves Le Drian à Emmanuel Macron

"Il n’y a là absolument rien d’étonnant. La politique de Hollande a ressemblé comme deux gouttes d’eau à celle de Sarkozy, les ministres de l’un auraient pu être ministres de l’autre. Là, on a Macron qui veut faire la synthèse des deux, c’est logique qu’il pioche un petit peu des deux côtés."

Attentat de Londres et terrorisme

"Evidement il faut combattre le terrorisme, mais il faut combattre aussi tout ce qui peut l’alimenter. Quand on instrumentalise le moindre acte, quand on en profite pour faire des amalgames, pour tout confondre, les terroristes, les immigrés, les musulmans, quand on en profite pour renforcer le chaos qu’il y a au Moyen-Orient au travers de ces guerres, et bien je crois qu’on fait le contraire de ce qu’il faudrait faire."

La campagne de Lutte Ouvrière

"Moi, je veux faire entendre le camps des travailleurs, la voix des ouvriers, des salariés et des chômeurs. Les travailleurs ont un programme : interdire les licenciements, répartir le travail et augmenter les salaires. Pour nous 1800 € c’est le minimum. On pourrait même, on devrait, contrôler l’argent qu’il y a dans les grands groupes parce qu’en réalité ils sont richissimes. Cet argent doit revenir aux ouvriers."

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information