A Rennes les pluies d'orage provoquent de multiples inondations

Les sapeurs-pompiers d'Ille-et-Vilaine ont réalisé une vingtaine d'interventions entre 18h et minuit ce lundi 23 mai. Commerces, bâtiments publics et habitations ont été inondés par la soudaine quantité de pluie qui est tombée sur la ville.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les violentes pluies qui se sont abattues sur Rennes ce lundi soir ont provoqué de nombreuses inondations dans le sud et le centre de la ville.

Afin d'intervenir le plus rapidement possible, les sapeurs-pompiers d'Ille-et-Vilaine avaient ouvert un poste de commandement avancé au centre de secours du Blosne, avec un renfort en personnel et en moyen d'assèchement.

Des commerces et une école inondés

Au total les secouristes ont dû réaliser une vingtaine d'interventions liées à ces intempéries, essentiellement entre 18h et 21h, au plus fort de l'orage. Elles se sont ensuite espacées jusqu'à minuit.

Le magasin Noz situé au 10 rue de Saint-Malo, normalement ouvert jusqu'à 19h30, a dû fermer ses portes au public en raison d'une fuite dans la toiture du bâtiment. Les pompiers y sont intervenus vers 18h15.

Au 14 quai Duguay Trouin, la cave de l'escape game Get Out a été inondée, ainsi que le sous-sol de l'école maternelle Pasteur. Là-aussi les secouristes ont utilisé des moyens de pompage pour assécher les espaces envahis par l'eau.

De nouvelles pluies sont annoncées par les prévisionnistes météo, mais elles devraient être éparses et de faible intensité. Rien à voir avec les averses orageuses de ce lundi soir.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité