Abandon de Notre-Dame-des-Landes : rassemblement festif des opposants à Rennes

Après l'annonce ce mercredi 17 janvier 2018 de l'abandon du projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, les opposants à ce projet vieux de 50 ans, se sont réunis dans la joie à Rennes en fin de journée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est dans la bonne humeur et dans la joie que les opposants au projet d'aéroport ont tenu à se rassembler à 18h à Rennes pour fêter cette victoire.

"Il y a longtemps que le mouvement social et le mouvement alternatif n'a pas connu une telle victoire" juge René, un opposant de longue date au projet.


Place Sainte-Anne, ils étaient une centaine à s'être retrouvés, une majorité d'étudiants et d'opposant historiques. Une victoire saluée par des applaudissements, des cris de joie et par un mini feu d'artifice.

À l'appel du Collectif 35 contre Notre-Dame-des-Landes, 70 personnes se sont retrouvées place de la République, des membres de partis politique ou encore de la Confédération paysanne.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information