Agression au couteau à Rennes : le pronostic vital de la victime est engagé

Un Géorgien a été grièvement blessé au thorax, mercredi soir dans le quartier de Maurepas à Rennes. Deux hommes sont mis en cause. L'un a été incarcéré pour tentative d'assassinat et l'autre libéré. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mercredi soir, vers 19 h 30 dans le quartier de Maurepas, la police a arrêté deux ressortissants géorgiens de 40 et 41 ans. Ils sont soupçonnés d’avoir poignardé, un de leurs compatriotes, un homme de 38 ans.

Quelques instants auparavant, les policiers avaient été sollicités par un habitant suite à une agression au couteau. Le blessé, un ressortissant géorgien, déjà connu de la justice, a reçu des coups de poignard au niveau du thorax. Il a été conduit au CHU de Rennes, son état est préoccupant, son pronostic vital serait engagé. 

Quant aux deux agresseurs supposés, ils ont tenté de prendre la fuite avant d’être rattrapés par la police. Un couteau ensanglanté a été retrouvé dans la voiture.

Selon les enquêteurs, il s'agirait d'un règlement de comptes. Les deux Géorgiens interpellés ont été déferrés au parquet ce vendredi. Après une garde à vue, l'un a été mis en examen pour tentative d'assassinat et incarcéré à Rennes, tandis que le deuxième a été remis en liberté. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité