A Rennes, l'Art et la Main, pour s'initier à l'artisanat

Le stand de la forge, très représentatif de l'esprit de l'Art et la main / © France 3 Bretagne
Le stand de la forge, très représentatif de l'esprit de l'Art et la main / © France 3 Bretagne

Vitrail, sculpture, art floral mais encore menuiserie, plomberie ou mécanique... Ce week-end, chacun pouvait s'initier à l'art et à l'artisanat avec des professionnels. L'Art et La Main, c'est l'intitulé de ces ateliers mis en place à la Ferme de la Harpe à Rennes.

Par Krystell Veillard

Exposition et ateliers d'initiation, c'était ce dimanche la dixième édition de l’Art et la Main, manifestation pour réellement mettre la main à la pâte, tout en valorisant la pratique artistique et artisanale. 35 exposants, artistes, artisans étaient présents le temps d’un week-end pour proposer aux visiteurs des ateliers manuels et techniques à la Ferme de la Harpe à Rennes. L’occasion pour petits et grands de s’initier à de nombreuses pratiques, aux côtés de passionnés. 

De la découverte à la pratique


Le but était bien de s'initier à des savoir-faire manuels ou artistiques. Et c'était un peu le monde à l'envers, des parents qui s'amusaient avec des marionnettes géantes, ou des bambins qui se mettaient au bricolage en maniant de vrais outils. Découverte, pratique de façon très détendue... Petits et grands, parents et enfants, ont certainement appris quelques gestes nouveaux ce dimanche.

Le reportage à Rennes de Catherine Carlier et Bleuenn  Le Borgne

Rennes : le salon L'art et la main
Le reportage à Rennes de Catherine Carlier et Bleuenn Le Borgne - Interviews : Marie Louazel, médiatrice culturelle - Jean-François Ledeuil, président Association culture manuelle et technique


Sur le même sujet

Finale handball féminin Metz-Brest : interview de Cléopâtre Darleux, gardienne de Brest

Les + Lus