Carte. Résultats Présidentielle 2022 à Rennes : Emmanuel Macron remporte plus de 84% des suffrages exprimés

Publié le Mis à jour le
Écrit par T.P et B.G.

Au premier tour, c'est Jean-Luc Mélenchon qui était arrivé en tête à Rennes, devançant Emmanuel Macron. La question était donc de savoir comment les voix de ses électeurs allaient se reporter... ou pas. Dans la capitale bretonne, Marine Le Pen fait l'un de ses plus bas scores mais progresse tout de même.

Ce dimanche 24 avril, Emmanuel Macron est réélu président de la République avec 58.54 % des voix au niveau national, selon les résultats définitifs communiqués par le ministère de l'Intérieur, face à la candidate du Rassemblement National, Marine Le Pen (41,46 %).

A Rennes, Emmanuel Macron arrive très largement en tête avec 84,2% des suffrages exprimés tandis que Marine Le Pen affiche l'un de ses résultats les plus bas avec 15,9% des voix;

Lors du second tour de la Présidentielle 2017, les électeurs de Rennes avaient largement choisi Emmanuel Macron lui attribuant 88,39% des suffrages exprimés, un  score bien plus élevé que les 66,1% obtenus en France. Marine Le Pen ne réalisait, elle, que 11,61% des votes.

Découvrez dans la carte ci-dessous, à l'issue de ce second tour 2022, qui de Emmanuel Macron ou de Marine Le Pen arrive en tête à Rennes. [Les résultats vont tomber progressivement au cours de la soirée. N'hésitez pas à réactualiser votre article. NDLR].

Vous pouvez grâce au moteur de recherche de cette carte retrouver les résultats de votre commune.

Mélenchon en tête au premier tour

Le gagnant de ce premier tour à Rennes il y a deux semaines a été Jean-Luc Mélenchon. Le candidat de La France insoumise s'est imposé avec 36,31% des voix, devançant Emmanuel Macron de près de 7 points (29,47%). La ville dirigée par Nathalie Appéré, maire socialiste, n'a voté qu'à 3% pour Anne Hidalgo.


Comme à son habitude, Rennes n'a donné que peu de voix à Marine Le Pen pour ce premier tour de l'élection présidentielle. La candidate du Rassemblement national n'y enregistre que 7,29% des voix, soit un des plus faibles scores dans une grande ville.

Ce 1er tour a été marqué par une très forte abstention de 24,26%.

Le dimanche 10 avril au soir, une manifestation non déclarée et des incidents avaient eu lieu dans la capitale bretonne. Environ 500 personnes, majoritairement des jeunes, avaient défilé dans les rues du centre-ville en scandant des slogans anticapitalistes et antifascistes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité