Carte. Résultats Présidentielle 2022. Rennes est-elle à nouveau la ville de régions où l'on a le moins voté Marine Le Pen ?

La candidate du Rassemblement National a-t-elle amélioré son score à Rennes ? En 2017, elle avait fait son deuxième résultat le plus bas (6,7 %) après Paris. Emmanuel Macron avait, lui, été plébiscité par les électeurs de la capitale régionale.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Comme à son habitude, Rennes n'a donné que peu de voix à Marine Le Pen pour ce premier tour de l'élection présidentielle ce 10 avril. La candidate du Rassemblement national n'y enregistre que 7,3%, soit son plus faible score dans une grande ville (en attendant le dépouillement complet des urnes à Paris).

Rennes se distingue aussi pour premier tour en plaçant Jean-Luc Mélenchon en tête, comme sa voisine Nantes. La préfecture d'Ille-et-Vilaine est la grande ville de France qui a donné le plus de voix au candidat de La France insoumise (36,1%). Emmanuel Macron n'arrive qu'en deuxième position (29,5%), suivi par Yannick Jadot (10%) et Marine Le Pen.

Les résultats

Retrouvez dans cette carte les résultats des élections présidentielles dans la ville de Rennes. Vous pouvez également retrouver les résultats pour l'Ille-et-Vilaine et les autres départements bretons à l'aide du menu de navigation à gauche de la carte. 

Retrouvez également les résultats dans la France entière, commune par commune, à l'aide la la barre de recherche.

En 2017

Rennes était en 2017 la grande ville de France où l'on avait le moins voté pour le Rassemblement National, après Paris, au premier tour de l'élection de 2017.

Dans la majorité des grandes villes, Marine Le Pen, alors qualifiée au second tour, avait à chaque fois fait un score inférieur à son score national, de 21,43 %. Rennes était la ville de province où son score était le plus bas, à 6,70 %.

6 121 électeurs avaient voté pour Marine Le Pen à Rennes. 

Emmanuel Macron avait, lui, été plébiscité par les électeurs de la capitale régionale. Il avait obtenu au second tour 88,4 % des votes. Mais les résultats n'avaient provoqué, dans la ville de tradition socialiste, aucune démonstration de joie dans les rues.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information