Présidentielle 2017 : Rennes, grande ville où l'on a le moins voté pour Marine Le Pen après Paris

Marine Le Pen est qualifiée pour le second tour de l'élection présidentielle. Mais dans la majorité des grandes villes, la candidate du Front national a obtenu un score bien inférieur à celui dont elle est créditée au niveau national (21,43%). C'est notamment le cas à Rennes. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
6,70 % ! C'est le pourcentage de voix obtenu par Marine Le Pen au premier tour de l'élection présidentielle à Rennes. Un score bien en-dessous de sa moyenne nationale, 21,43%. 


Sur les onze plus grandes villes de France, Rennes est celle où le Front national a enregistré son plus faible résultat, juste derrière Paris (5% pour Marine Le Pen). 6 121 électeurs ont voté pour Marine Le Pen à Rennes. C'est presque 700 de moins qu'en 2012 (6 800 voix).

À Lyon (8,86%), Toulouse (9,37%), Nantes (7,12%), Strasbourg (12,17%), Montpellier (13,32%), Bordeaux (7,39%) et Lille (13,83%), les électeurs ont plus grandement déposé un bulletin en faveur de la candidate FN que dans la ville bretonne. 

À Marseille (23,66%) et à Nice (25,28%), Marine Le Pen a même obtenu un score supérieur à sa moyenne nationale.

Une manifestation anti-FN à Rennes dimanche soir

"À Rennes, où le score du Front National est l'un des plus faibles de France, nous continuerons à combattre résolument, au quotidien, les ferments qui nourrissent cette idéologie funeste de haine et de repli" a indiqué Nathalie Appéré, maire de la ville, après les résultats du premier tour de l'élection présidentielle.

En signe de contestation contre le parti de Marine Le Pen, quelques personnes ont pris part à une manifestation anti-FN dimanche 23 avril dans le centre-ville de Rennes, à l’appel du collectif "Rennes ingouvernable".


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information