Election Présidentielle 2022. manifestation et incidents à Rennes, la maire Nathalie Appéré condamne les dégradations

Des centaines de personnes sont descendues dans les rues de Rennes ce dimanche 10 avril, à l’annonce du résultat du premier tour de la présidentielle 2022. Des dégradations ont été commises. Les manifestants ont été dispersés en fin de soirée par les forces de l'ordre.

Environ 500 personnes, majoritairement des jeunes, ont défilé dans les rues du centre-ville de Rennes en scandant des slogans anticapitalistes et antifascistes.
"La jeunesse emmerde le fascisme national, Le Pen dynastie fasciste", ou encore " Pinault exécution", en allusion à l’homme d’affaires breton, pouvait-on lire sur des façades.

Un feu en centre-ville

Du mobilier urbain a été détruit et des vitrines d’agences bancaires ont été dégradées.
Sur une place du centre-ville, un feu a été allumé avec notamment du matériel de chantier, nécessitant l’intervention des pompiers.

La maire Nathalie Appéré condamne les dégradations

Nathalie Appéré, maire PS de Rennes, a aussitôt réagi sur twitter et la violence et le vandalisme. 


A Rennes, c'est Jean-Luc Mélenchon qui est arrivé en tête des suffrages avec 36,31% des voix, devant Emmanuel Macron (29,47%), l'écologiste Yannick Jadot (9,96%) et Marie Le Pen (7,29%).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité