Cartes. Offre d’emploi en CDI ou CDD : quels métiers recrutent le plus en Bretagne ?

Des postes en restauration, dans le bâtiment, ou le secteur de l'aide à la personne sont disponibles en Bretagne. Retrouvez sur notre cartographie les secteurs les plus porteurs, les métiers les plus recherchés dans la région et le type de contrat proposés.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Bretagne recrute. Les annonces pour embaucher se multiplient dans les commerces, ou sur les bâtiments publics.

Sur le site internet de Pôle emploi, les annonces s’actualisent en temps réel. Près de 60 000 offres d’emploi sont à pourvoir pour les quatre départements bretons ce dimanche 16 octobre 2022.

Plus de la moitié est en CDI, et les contrats à temps plein sont les plus courants. L’industrie, le bâtiment, le commerce et les services à la personne sont les secteurs avec le plus de besoins.

Nombre de postes à pourvoir en Bretagne

L’Ille-et-Vilaine est le département avec le plus grand nombre de propositions d’emploi sur la région, plus de 23 000 postes à pourvoir. Le Finistère et le Morbihan proposent chacun 13 000 postes. Les Côtes d’Armor disposent de 9500 propositions d’emploi.

Découvrez sur notre carte le nombre de poste à pourvoir par département en Bretagne.

CDI, CDD, Interim ou apprentissage

Sur les 60 000 offres d'emploi proposées par le site de Pôle emploi dans la région, 31 400 sont en CDI et près de 12 000 annonces sont à temps plein.

Les missions d’intérim sont le deuxième type d’offres proposées, loin derrière les propositions en CDI. Le Finistère dénombre 3886 missions en intérim pour 2800 en CDD et près de 7000 en CDI.

Dans les Côtes d’Armor, Pôle emploi propose deux fois plus d’annonces en intérim qu’en CDD.

Voici sur notre cartographie, le classement des types de contrats proposés par département en Bretagne.

Les secteurs qui recrutent le plus

Avec 10 047 postes à pourvoir, l’industrie est le secteur qui recrute le plus en Bretagne, particulièrement dans le secteur de l'alimentaire. Les postes de responsable ou de conducteur de ligne automatisée sont très recherchés.

Le deuxième secteur est celui du bâtiment et travaux publics, plus de 7700 offres d'emploi. Entre le bâtiment et les travaux publics, les métiers sont très variés et la transition écologique ouvre vers de nouveaux besoins en compétences. Les plombiers, électriciens ou les agents polyvalents sont très recherchés.

Le secteur du commerce recrute également très fort, plus de 7000 propositions d'emploi. Beaucoup de ces offres sont en lien avec les métiers de l'alimentation : employé de commerce en rayon, gérant de magasin, responsable des stocks. La liste des postes est longue et concerne autant les petites communes que les métropoles.

Les services à la personne sont le quatrième secteur en pénurie de main d'oeuvre. Employé de ménage chez les particuliers ou en industrie et animateur socioculturel sont deux des professions les plus recherchées par les recruteurs en cette fin d'année 2022.

Voici notre classement des secteurs ayant le plus de postes à pourvoir au 16 octobre 2022.

Le nombre d’offres en ligne sur pole-emploi.fr s’actualise en temps réel. Les offres d’emploi sont déposées ou retirées au fil de la journée. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité