Face aux nouvelles restrictions liées à l’épidémie de Covid-19, le Carrefour de l’agroalimentaire à Rennes annule son édition 2020. Elle devait démarrer ce 29 septembre. Avec le Space, le CFIA représente la 2ème période la plus chargée pour les séjours professionnels dans la région.
Le Carrefour des fournisseurs de l’industrie agroalimentaire devait s'ouvrir le 29 septembre prochain pour trois jours, au Parc-Expo. Mais Sébastien Gilet, le directeur l'a annoncé ce matin : "au vu des annonces du gouvernement d’hier soir, le passage de la jauge des évènements publics de 5000 à 1000 dans les zones de vigilance renforcée comme Rennes oblige GL events à annuler le CFIA Rennes 2020".
?????????????? ???????????
— CFIA Expo (@CFIAexpo) September 24, 2020
Le #CFIARennes devait s’ouvrir dans quelques jours, les 29-30 sept. et 1er octobre.
La mort dans l’âme, nous vous annonçons qu’à la suite de la dernière déclaration du ministre de la Santé, le salon est malheureusement annulé. pic.twitter.com/G7WvV4DqAa
Les organisateurs avaient obtenu l’accord de la préfecture, avec une jauge limitée à 5 000 visiteurs, ils devaient accueillir 1 100 exposants et recevoir entre 13 000 et 15 000 visiteurs, mais ils ont donc préféré annuler : "Pour vous comme pour nous, cette annonce est un véritable déchirement. Toute l’équipe avait à cœur d’organiser l’événement que l’agroalimentaire attendait et méritait, afin de soutenir l’élan d’un secteur qui ne s’est jamais arrêté et qu’il était également important de remercier."
En temps normal, le salon affiche plus de 25 000 entrées avec 1 600 exposants. Avec le Space, le CFIA représente la deuxième période très chargée pour les séjours professionnels à Rennes. C'est donc un coup dur également pour les restaurants et les hôtels de la région.
Le prochain rendez-vous du CFIA est fixé à Rennes du 8 au 10 juin 2021.