Choc mortel avec une trottinette : un joueur du Stade Rennais poursuivi pour homicide involontaire

Déféré ce jeudi 4 juillet 2024 au parquet de Rennes, un joueur du Stade Rennais est poursuivi pour homicide involontaire. Le 18 juin, alors qu'il circulait sur une trottinette électrique, il avait percuté une femme violemment. Elle est décédée quelques jours plus tard.

Placé en garde à vue ce mercredi 3 juillet 2024, suite à l'accident dans lequel il avait percuté mortellement une piétonne, le jeune joueur du Stade Rennais a été présenté à un juge d'instruction. Il est ressorti libre, mais convoqué devant le tribunal correctionnel le 23 août prochain.

Le jeune homme de 18 ans sera jugé pour "homicide involontaire par conducteur d'un véhicule terrestre à moteur" et pour "violation manifestement délibérée d’une obligation de sécurité ou de prudence" ainsi que "défaut d'assurance" précise dans un communiqué Philippe Astruc, le procureur de la république de Rennes.

Il encourt une peine de 7 ans d’emprisonnement.

"Les tests d’alcool et de stupéfiants se sont révélés négatifs" avait déjà confirmé il y a quelques jours le magistrat.

Un choc mortel

Il était environ 17h30 ce 18 juin lorsque l'accident est survenu sur le Mail François-Mitterrand à Rennes, non loin du bâtiment de La Poste. Alors qu'elle marchait, une femme est renversée par une trottinette électrique.
Le mail François-Mitterrand, qui a changé de visage ces dix dernières années, est aujourd'hui une zone mixte où circulent voiture, vélos et piétons, à la faveur de larges bandes herbeuses.

À LIRE : Choc mortel avec une trottinette. Un joueur du Stade Rennais impliqué. Ce que l'on sait de ce drame

Suite au choc violent, la femme est hospitalisée dans un état critique. Connue du monde culturel rennais, programmatrice entre autres du festival de musiques actuelles « Les embellies », la victime de 51 ans décédera le lundi 24 juin au CHRU de Pontchaillou, des suites de l'accident.

Placé sous contrôle judiciaire

Dans l’attente de son procès, le jeune homme a été placé sous contrôle judiciaire avec notamment interdiction de conduire tout véhicule terrestre à moteur.

Selon le Télégramme, ce joueur du Stade Rennais est Mathis Lambourde, un des meilleurs espoirs du foot français.

"Aucune poursuite n’est exercée à l’encontre du passager" qui se trouvait également sur la trottinette, ajoute le procureur de la République dans sa communication. Au moment de l'accident, le jeune homme transportait un mineur, membre du centre de formation du Stade Rennais. 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bretagne
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité