Coronavirus : la ville de Rennes étend sa garde d'enfants gratuite aux personnels de l'alimentaire

Les enfants des salariés des commerces alimentaires seront gardés via la Ville de Rennes pendant l'épidemie de Covid-19 / © france3 Bretagne
Les enfants des salariés des commerces alimentaires seront gardés via la Ville de Rennes pendant l'épidemie de Covid-19 / © france3 Bretagne

La mairie de Rennes étendra dès le jeudi  2 avril, la garde d'enfants aux personnels de l'alimentaire. Un service gratuit qui sera mis en place 7 jours sur 7 sur inscription.

Par Catherine Jauneau


Depuis le lundi 16 mars, la Ville de Rennes avait mis en place un service gratuit d'accueil, sept jours sur sept, pour les enfants des soignants et des personnels des établissements de santé n'ayant pas d'autre solution de garde.

À ce jour, 80 enfants ont été accueillis en moyenne quotidiennement dans les écoles, en lien avec l'Éducation Nationale, et 40 en crèches. La liste des métiers indispensables à la gestion quotidienne de la crise sanitaire et pouvant bénéficier de ces dispositifs a été élargie par le Gouvernement le lundi 30 mars.
 


Sont désormais accueillis sur inscription, dans les crèches et les écoles, les enfants des personnels de la Police et de la Gendarmerie, de la Préfecture, de l'aide sociale à l'enfance et des pompiers, résidant à Rennes.

Dans un communqué publié hier, la Maire PS de Rennes, Nathalie Appéré, a annoncé sa  décision d'élargir cet accueil aux enfants des salariés rennais des commerces alimentaires, qui sont aussi en première ligne dans cette crise sanitaire.
 


Pour les enfants des salariés rennais des commerces alimentaires, cette possibilité de garde gratuite se met en place dès le jeudi 2 avril, sur inscription.
  

Modalités d’inscription en crèche et mode d’accueil des enfants

Pour les enfants de 0 à 3 ans non scolarisés accueillis en crèche municipale, l'inscription est obligatoire auprès de l'Etoile (guichet unique) du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 13 h à 17 h (contacts : 06.38.44.57.06 ou 06.38.44.56.96). Toute demande devra être formulée au plus tard la veille avant midi pour un accueil le lendemain.

Pour les enfants de 3 à 12 ans accueillis dans les écoles de Rennes, une inscription est nécessaire auprès de la Direction Éducation Enfance de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h au 02.23.62.16.60.
 
Les enfants sont accueillis de 7 h 30 à 19 h 30 dans sept écoles de la Ville : 
En maternelle : Quineleu, Léon-Grimault, Duchesse Anne, Champion de Cicé.
En primaire : Ille, Gantelles, Nelson-Mandela.
 
Bon à savoir

Les enfants sont accueillis par petites unités (10 maximum) sans possibilité de regroupement. 
Pour les enfants accueillis dans les écoles, les familles devront fournir le pique-nique pour le midi et le goûter le soir.
Pour les crèches, les repas sont assurés par la Ville.
L'accueil des enfants ne sera pas facturé aux familles.

Sur le même sujet

Les + Lus