• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Décès du professeur Rochcongar, grand nom de la médecine du sport

Frederic De Saint-Sernin (à droite), l'ancien président du Stade Rennais, avec Pierre Rochcongar et Patrick Fretel / © PHOTOPQR/OUEST FRANCE TEAMSHOOT
Frederic De Saint-Sernin (à droite), l'ancien président du Stade Rennais, avec Pierre Rochcongar et Patrick Fretel / © PHOTOPQR/OUEST FRANCE TEAMSHOOT

La Fédération française de football (FFF) a annoncé vendredi le décès du professeur Pierre Rochcongar, 69 ans, un grand nom de la médecine du sport qui avait travaillé auprès de l'équipe de France et des sélections de jeunes. Il était originaire de Rennes.

Par SG avec AFP

"Pierre était un homme d'une grande qualité, passionné, qui a oeuvré pour la médecine du sport et du football en particulier. Nous adressons nos plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches", a déclaré Noël Le Graët, le président de la FFF.

Docteur en médecine, professeur des universités et praticien hospitalier, il avait intégré la FFF dès 1979 en tant que médecin des sélections de jeunes avant d'occuper le poste de médecin de l'équipe de France (1988-1993) puis de se charger du suivi médical des sélections nationales de la Fédération (1993-2009).

Né en 1947 à Rennes, il avait également signé plusieurs ouvrages sur la médecine du sport, à l'usage des praticiens.

Le 14 juillet 2010, il avait été élevé au rang de chevalier dans l'ordre de la Légion d'honneur.

Sur le même sujet

Douarnenez, la plage du Ris interdite à la baignade

Les + Lus