1/16 de finale de Coupe de France. Rennes s'impose face à Marseille aux tirs au but

replay

C'était le choc de ces 1/16 de finale de Coupe de France de football. Un match au sommet que vous avez pu suivre en direct ici ce dimanche 21 janvier. Le Stade Rennais accueillait l'Olympique de Marseille au Roazhon Park et s'est imposé aux tirs au but.

Ce direct est terminé, mais retrouvez le résumé du match ici :

À LIRE : Coupe de France. "Les joueurs ont fait preuve de beaucoup de confiance". Le Stade Rennais qualifié pour les 8e de finale

Ce dimanche, le stade Rennais va-t-il prendre sa revanche à domicile de sa dernière confrontation avec l'Olympique de Marseille ? Le 3 décembre dernier, en Ligue 1, le club breton s'inclinait 2 - 0 au Stade Vélodrome. Une défaite qui avait alors permis au Marseillais d'enchaîner trois victoires consécutives.

Rennes a gagné sept points lors de ses trois derniers matches de championnat, bénéficiant sans doute d'un effet Julien Stéphan. L'entraîneur qui avait déjà convaincu entre 2018 et 2021 à la tête du Stade Rennais est revenu fin novembre en remplacement de Bruno Genesio.

Le club breton s'est imposé, pour la reprise de la Ligue 1 face à l'OGC Nice, mais suite à une première partie de championnat décevante, les Rouge et Noir restent coincés à la dixième place. 

La Coupe de France : un enjeu pour les Bretons

Alors que la qualification pour une coupe d'Europe la saison prochaine par le biais du championnat semble compliquée avec le classement actuel, la Coupe de France semble être la seule manière pour le Stade Rennais de se qualifier pour une coupe européenne la saison prochaine. 

De son côté, les Marseillais, en regain de forme également, pointe à la 7e place de Ligue 1.

Écharpes et maillots interdits pour les supporters marseillais

Comme à chaque fois qu'il y a un match présentant "un risque avéré de troubles à l'ordre public" dans la capitale bretonne, la préfecture d'Ille-et-Vilaine a pris un arrêté restreignant l'usage des signes distinctifs permettant aux supporters marseillais de "se prévaloir de cette qualité".

Ainsi, les supporters de l'OM ne pourront pas porter d'écharpe, de maillot ou brandir de drapeaux de leur club en centre-ville de Rennes de 11h à 24h et en soirée aux abords du stade.

De même, en ville et dans l'enceinte du Roazhon Park, "la possession, le transport et l’utilisation de tous pétards ou fumigènes, drapeaux et banderoles dont les inscriptions appellent à la provocation, à la violence ou à la haine et tout objet pouvant être utilisé comme projectile sont interdits" ajoute la préfecture.