Depuis 4 semaines, les Agents spécialisés des écoles maternelles de la ville de Rennes étaient en grève. Ils ont décidé, ce mardi 27 juin en assemblée générale, de mettre un terme à leur mouvement de contestation ce mardi 27 juin en acceptant la "main tendue" de la ville.
Depuis un mois des agents spécialisés des écoles maternelles (ASEM) de la ville de Rennes étaient mobilisés pour contester la disparition d'un pool de remplacement de 15 agents pour la rentrée de septembre.
Le pool de remplaçant maintenu
Ce mardi 27 juin, les Asem de Rennes, réunis en assemblée générale, ont mis un terme à leur mouvement de grève. "La main tendue d'apaisement proposée par madame la Maire et ses élus" a été acceptée explique Jérôme Jourdan représentant FO. "Pour la rentrée de septembre le pool de remplacement sera maintenu et des discussions seront laissées pour établir les futures règles de remplacement."
Le projet est donc suspendu et la grève s'arrête. Depuis quatre semaines, les ASEM restaient mobilisés tous les mardis et jeudis. À partir de mercredi 28 juin les services de cantine et de garderie ouvriront normalement.