Pour la première fois de son histoire, le club de la capitale bretonne atteint les phases finales d'une compétition européenne. Les joueurs l'ont emporté 2-0 à domicile face au club d'Astana. Ils peuvent savourer leur victoire, tout comme leurs supporteurs qui ont laissé exploser leur joie.
Historique ! Les Rouge et Noir vont enfin disputer une compétition européenne sans s'arrêter aux phases de poules. Ils sont désormais qualifiés pour les seizièmes de finale de la Ligue Europa.Rennes connaîtra son adversaire lundi 17 décembre pour la prochaine étape qui se déroulera les 14 et 21 février.
Une soirée mémorable
Dans les gradins remplis à craquer du Roazhon Park, les supporters du club ont laissé éclater leur joie à la fin du match. L'événement est savoureux : Rennes continue l'aventure européenne. Les joueurs ont mérité leur clapping.Clapping Time ! #SRFCKA pic.twitter.com/JhLpcim6h9
— Alex (@ale_x35) December 13, 2018
Le nouveau coach, Julien Stéphan, a remplacé Sabri Lamouchi début décembre. Pour l'instant, il assure un sans-faute avec trois victoires en trois matches. Celle-ci et deux en championnat national.
À la sortie du stade, les supporters affichaient tous un sourire sincère. Ils n'en espéraient pas moins, on peut dire que leur club a pris une place importante dans leur cœur.
Réactions à chaud en fin de match
La fête a continué une bonne partie de la nuit pour certains, notamment dans les bars du centre-ville. Alors que le derby de dimanche prochain contre Guingamp en Ligue 1 est annulé, cette victoire en Ligue Europa a de quoi donner du baume au cœur aux Rennais.
2 heures après le coup de sifflet final, on commence juste à retoucher le sol du QG...
— ROAZHON'S CALL (@roazhonscall) December 13, 2018
Bravo et merci @staderennais pic.twitter.com/LVxRe0HTRZ
Les supporters souhaitent que le club se frotte maintenant à un club de prestige, on entend des noms comme Chelsea, Arsenal ou encore Bayer Leverkusen.
L'adversaire des 16e sera tiré au sort, chacun y va de son pronostic.
Le club rennais amorce une belle dynamique avec son nouvel entraîneur. Le rêve européen est dans toutes les têtes.