• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

La folle soirée du Stade Rennais, les supporters ravis par la qualification

Les supporters ont jubilé au coup de sifflet final. / © JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP
Les supporters ont jubilé au coup de sifflet final. / © JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP

Pour la première fois de son histoire, le club de la capitale bretonne atteint les phases finales d'une compétition européenne. Les joueurs l'ont emporté 2-0 à domicile face au club d'Astana. Ils peuvent savourer leur victoire, tout comme leurs supporteurs qui ont laissé exploser leur joie.

Par La rédaction

Historique ! Les Rouge et Noir vont enfin disputer une compétition européenne sans s'arrêter aux phases de poules. Ils sont désormais qualifiés pour les seizièmes de finale de la Ligue Europa.

Rennes connaîtra son adversaire lundi 17 décembre pour la prochaine étape qui se déroulera les 14 et 21 février.
 
 

Une soirée mémorable

Dans les gradins remplis à craquer du Roazhon Park, les supporters du club ont laissé éclater leur joie à la fin du match. L'événement est savoureux : Rennes continue l'aventure européenne. Les joueurs ont mérité leur clapping.
 

Le nouveau coach, Julien Stéphan, a remplacé Sabri Lamouchi début décembre. Pour l'instant, il assure un sans-faute avec trois victoires en trois matches. Celle-ci et deux en championnat national.

À la sortie du stade, les supporters affichaient tous un sourire sincère. Ils n'en espéraient pas moins, on peut dire que leur club a pris une place importante dans leur cœur.
 
Réaction supporters Rennais après-match contre Astana
Réactions à chaud en fin de match


La fête a continué une bonne partie de la nuit pour certains, notamment dans les bars du centre-ville. Alors que le derby de dimanche prochain contre Guingamp en Ligue 1 est annulé, cette victoire en Ligue Europa a de quoi donner du baume au cœur aux Rennais.
 

Les supporters souhaitent que le club se frotte maintenant à un club de prestige, on entend des noms comme Chelsea, Arsenal ou encore Bayer Leverkusen.
L'adversaire des 16e sera tiré au sort, chacun y va de son pronostic.

Le club rennais amorce une belle dynamique avec son nouvel entraîneur. Le rêve européen est dans toutes les têtes. 
 

Sur le même sujet

Réaction supporters Rennais après-match contre Astana

Les + Lus