FOOTBALL. Ligue 1. Le Stade Rennais veut "faire le dos rond" après son match nul face à Strasbourg

Après le match nul concédé sur sa pelouse ce dimanche 29 octobre face à Strasbourg, le Stade Rennais peine à aller chercher les 3 points de la victoire depuis le début de saison. "Gagner deux matches de championnat sur dix, c'est insuffisant" dit l'entraîneur, Bruno Genesio.

"Gagner deux matches de championnat sur dix, c'est insuffisant". À l’issue de la rencontre entre Rennes et Strasbourg, qui a abouti à un nul 1-1, l'entraîneur du Stade Rennais ne cache pas sa désillusion. "Il faut faire le dos rond, estime Bruno Genesio. Il faut s'accrocher. En ce moment, on est dans une période où pas grand-chose en championnat ne nous réussit".

"Manque de lucidité et d'efficacité"

Face à Strasbourg et sur sa pelouse du Roazhon Park, ce dimanche 29 octobre, pour cette 10e journée de Ligue 1, Rennes n'a pas vraiment montré un visage conquérant. Pourtant, quelques jours avant, les Rouge et Noir étaient parvenus à s'imposer 2-1 contre le Panathinaikos à Athènes, en Ligue Europa, prenant au passage la tête de leur groupe et mettant fin à une série de trois défaites toutes compétitions confondues.

"On a eu un manque de lucidité, d'efficacité, relève Bruno Genesio à l'issue de la rencontre contre Strasbourg. Même quand on n'est pas au mieux, on doit être capable de prendre les trois points. C'est un match qui ressemble beaucoup à ce que l'on fait depuis le début de saison".

Le défenseur rennais, Lorenz Assignon, estime que "le groupe va se libérer. Les buts qu'on prend, ça fait mal à la tête, ajoute-t-il. Ce n’est pas le début de saison qu'on espérait mais il y a des joueurs avec des qualités hors normes. Il faut que l'on reste soudés et qu'on avance".

L'auteur du seul but rennais contre Strasbourg, Adrien Truffert, parle d'un "groupe solidaire". "On a une semaine complète pour préparer le prochain match et aller chercher des points" dit-il.

Le Stade Rennais pointe à la 8e place du classement de Ligue 1 et accuse cinq points de retard sur le cinquième Reims, à une semaine d'un déplacement chez le leader Nice, toujours invaincu après sa victoire à Clermont ce 27 octobre.

(Avec AFP)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité