Grève à la SNCF. Mardi 31 janvier : 3 TGV sur 10 circuleront en Bretagne. Un trafic perturbé par la mobilisation contre la réforme des retraites

La grève de mardi, deuxième journée de mobilisation contre la réforme des retraites, sera encore très suivie dans les transports ferroviaires. La SNCF recommande de favoriser le télétravail et de reporter les déplacements. En Bretagne, 3 TGV sur 10 circuleront ce mardi 31 janvier.

Dans le cadre du mouvement social contre le recul de l’âge de départ en retraite, la circulation des trains sera fortement perturbée en Bretagne.

La SNCF recommande d'annuler les déplacements

Selon Infotrafic, ce mardi 31 janvier 2023 :

  • 3 TGV sur 10 vont circuler en Bretagne
  • 2 TER sur 10 vont circuler en Bretagne
  • 4 OUIGO sur 4 vont circuler en Breagne

La SNCF recommande, aux voyageurs qui le peuvent, d'annuler ou de reporter leurs déplacements prévus ce mardi 31 janvier, et de privilégier le télétravail.

Un trafic perturbé dès lundi 30 janvier, 19h

Le préavis de grève pour la journée du mardi 31 janvier, commence dès ce lundi 30 à 19h et se termine mercredi 1er à 8h.

Les voyageurs concernés par l'annulation de leur train seront contactés par mail ou sms. Des échanges sans frais vers d'autres trains se feront "dans la mesure du possible" indique le communiqué de la SNCF.

Le remboursement des billets pourra se faire avant l'heure du départ des trains. Les usagers sont invités à "vérifier la circulation des trains" lundi dès 17H sur les sites et applications de la SNCF.

 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité