La cantine centrale de la commune du Rheu (Ille-et-Vilaine) a été presque entièrement détruite par les flammes, dimanche 30 décembre dans la nuit. Les enquêteurs privilégient la piste criminelle, car trois incendies ont eu lieu la même nuit dans le quartier selon le même mode opératoire.
L'incendie de la cantine centrale du Rheu (Ille-et-Vilaine), dans la nuit du 28 au 30 décembre 2018, pourrait être lié à deux autres départs de feu. Cette nuit-là, deux incendies mineurs se sont déclarés dans cette commune de l'agglomération rennaise, dans un périmètre de 500 mètres autour de la cantine et de l'école du Clos Joury, et toujours selon le même mode opératoire.
À chaque fois, les incendies sont partis de poubelles. Le premier départ de feu aurait été découvert dans une poubelle située dans la rue des Ajoncs fleuris, peu avant une heure du matin. Le second a concerné le vide-ordure ayant propagé les flammes à la cantine centrale, vers 0h40. Puis les pompiers sont intervenus une troisième fois vers 4 heures du matin au niveau d'un conteneur enterré.
Le premier et le troisième incendie ont pu être rapidement maîtrisés par les pompiers. Le feu est resté isolé et ne s'est pas propagé aux alentour des poubelles vidées. Le deuxième départ de feu a eu des conséquences hélas désastreuses, puisque la voiture de la cantine centrale de la commune est partie en cendres. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie.