Jeux paralympiques. "C'était mieux que dans mes rêves". Antoine Praud décroche le bronze sur 1.500 m

Originaire du Rheu près de Rennes, Antoine Praud a créé une belle surprise en prenant la troisième place du 1500m ce samedi 31 août au stade de France. Il n’a pas caché son bonheur au micro de Nelson Monfort après sa course.

On n’aurait pas donné cher de sa peau, même à l’amorce de la dernière ligne droite. C’est alors qu’Antoine Praud a entamé une folle remontada. "C’est ouf!, raconte-t-il après la course. C’est dix fois plus fort que tout ce que j’avais pu imaginer. Dans la dernière ligne droite, le public donnait de la voix et m’a poussé".

Le natif de Vannes, âgé de 20 ans et souffrant d’une paralysie du plexus brachial, habite aujourd’hui au Rheu près de Rennes, n’a pas masqué ses émotions au micro de Nelson Monfort.

Je remercie le Rheu, la Bretagne, la France. Vous ne savez pas à quel point je suis heureux d’être à votre micro Nelson Monfort!

Antoine Praud, médaille de bronze sur 1500m aux Jeux paralympiques de Paris2024

durée de la vidéo : 00h00mn29s
Le Rennais Antoine Praud aux anges après sa 3e place inespérée sur le 1500m sur la piste d'athlétisme du stade de France aux Jeux Paralympiques de Paris ©FranceTV
Record personnel à la clé

Une interview pleine de fraîcheur, dans laquelle il rappellera aussi qu’il n’est pas passé loin d’aller chercher la médaille d’argent. À méditer pour l’avenir. Nul doute qu’Antoine puisera dans cette course l’envie d’aller chercher d’autres exploits. "Je n’ai jamais couru dans un stade aussi rempli avec autant de Français, tous ces gens qui m’encourageaient et qui ne me connaissent même mas. Je leur fais tout de gros bisous".

Au passage, Antoine réalise un autre rêve : descendre sous les 4 minutes, avec un temps de 3'51"37, record personnel.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité