La scène pop-rock-électro fait sa rentrée avec son plein de concerts gratuits au festival " I'm from Rennes"

Plus sur le thème :

Pour sa 13ᵉ édition, du 5 au 15 septembre 2024, le festival " I'm from Rennes" met à l'honneur les groupes rennais, en éclosion ou ceux déjà habitués aux scènes rennaises. Le tout placé sous le signe des astres, du mystère et de la magie.

Concerts chez l'habitant ou dans des lieux insolites, inattendus ou gardés secrets jusqu'au dernier moment, le festival " I’m from Rennes" propose des soirées de concerts, dans la diversité des genres musicaux et des influences les plus exotiques, féériques et frénétiques.

L'affiche de cette 13ᵉ édition présente une cartomancienne, comme une invitation se laisser ensorceler par l’inconnu et le merveilleux durant ces dix jours de fêtes. Voici quelques temps forts.

Du spectacle et de l'étrange

Placé sous le signe des astres, du mystère et de la magie, "I’m from Rennes" convie vingt-huit formations et soixante-quinze artistes. Les concerts auront lieu dans plusieurs endroits de la ville comme le parc du Thabor, Le Grand Logis ou la brasserie Skumenn, mais aussi, d'autres lieux encore inconnus.

"Une diseuse de bonne aventure nous entraîne dans les arcanes étranges de la nuit, sous les étoiles exactement, pour des nuits de spectacle vivant, dans la diversité des genres musicaux et des influences les plus exotiques, féériques, frénétiques" annoncent les organisateurs. 

La scène pop-rock-électro émergentes

Une des rencontres actives des formations de la pop-rock-électro, cette année, c'est la venue de la chanteuse, bassiste et guitariste Laetitia Shériff et du groupe pionnier de la cold wave KaS Product. Ils se produiront le 12 septembre à l'Enfer du Thabor.

The Flying Bones, un duo frais et énervé et le DJ Set Jerkorama, ouvrira les festivités à la Brasserie Skumenn.

L’auteur-compositeur-interprète François Audrain évoquera la mémoire ouvrière à l’occasion de son nouvel album Melancholia. Il est le fruit d'une résidence d'artiste aux anciennes mines de la Lormandière, à Pont-Rhéan. 

Hommage

Cette année, un hommage sera rendu de Simon Carpentier, chanteur et bassiste du groupe rennais Her, décédé à l'age de 27 ans en 2017. 

Simon Carpentier était membre fondateur de The Popopopops, créé en 2007, puis du duo Her avec Victor Solf. Il avait été président de l'association I'm From Rennes.

Rennes : sur un HER d’opéra, un début de tournée en hommage à Simon Carpentier (francetvinfo.fr)

Déambulation vélocipédique

En clôture de festival, Le Tour de Reine invitera à une déambulation festive à vélo à travers la ville, ponctuée de haltes musicales entre musiciens et DJs. Le départ se fera sur la place Saint-Germain.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité