La SNCF vérifie les aiguillages suite à la catastrophe de Brétigny

La défaillance d'une éclisse, pièce métallique qui relie deux rails, "qui s'est détachée", est à l'origine de l'accident, selon la SNCF. Les 5000 éclisses du même type en place sur le réseau en France ont commencé à être contrôlées de dimanche. Il y en a 20 à Rennes, et 4 à Lamballe.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La gare de Rennes fait partie de l'un des 3200 sites que la SNCF a décide de passer au peigne fin après le déraillement du Paris-Limoges. Tous présentent une configuration identique au site de Bretigny-sur-Orges. Au cœur d'un nœud ferroviaire. Il y en 24 en Bretagne, que les cheminots ont donc commencé à inspecté aujourd'hui. Ils s'étonnent toutefois qu'une telle pièce, qui comporte 4 boulons, ait pu se détacher pour se ficher dans un aiguillage.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information