La subvention de 800.000 euros accordée aux laboratoires Servier finalement annulée par le gouvernement

Le gouvernement a finalement décidé de faire marche arrière après avoir octroyé une subvention de 800.000 euros controversée aux laboratoires Servier, condamné dans l'affaire Mediator.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un petit retournement de situation. Le gouvernement a finalement décidé d'annuler sa subvention de 800.000 € accordée aux laboratoires Servier. Cette subvention avait suscité l'émotion du collectif de victimes du Mediator ainsi que celle d'Irène Frachon.

Le gouvernement assure que le projet des Laboratoires Servier Industrie répondait au cahier des charges de l'appel à projets "(Re)localisations". Mais a décidé d'annuler cette subvention.

Dans un courrier, adressé à ce collectif de victimes du Mediator, Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée auprès du ministre de l'économie, des finances et de la relance l'industrie confirme que "dans un esprit d'apaisement, je tenais à vous informer que nous avons décidé d'annuler cette subvention au bénéfice du site de Gidy."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information