Face à une équipe de Toulouse réduite à 10 pendant une mi-temps, Rennes n'a pu faire mieux à domicile que de décrocher un match nul (1-1). Rennes, peu convaincant, n'arrive pas à décoller.
Malgré ce point gagner grâce à ce match nul, Rennes double Amiens au classement de Ligue 1, mais sa 16e place avec 8 points est bien loin des objectifs ambitieux affichés en début de saison.
Une équipe de Toulouse peu offensive
Après trois défaites consécutives en championnat, Sabri Lamouchi avait décidé de changer de gardien de but, titularisant le Sénégalais Abdoulaye Diallo à la place du Tchèque Tomas Koubek. Difficile de savoir si ce changement est bénéfique pour Rennes, tant Toulouse a été inexistant offensivement pendant 80 minutes. Avant l'expulsion de leur avant-centre Aaron Leya Iseka quelques secondes avant la mi-temps, pour un geste d'humeur envers l'arbitre, le TFC n'avait pas tiré une seule fois au but. Il a fallu attendre la 81e pour voir une frappe cadrée de Max Gradel déviée sans trop de problème par Diallo au dessus de sa barre. Et sur le but égalisateur de Jean-Clair Todibo, de la tête sur corner, Diallo ne pouvait rien (1-1, 83ème minute).Un Rennes pas plus brillant
De son côté, Rennes, avec un Hatem Ben Arfa titularisé seul en pointe, et privé dès la 24ème minute d'Ismaïla Sarr qui s'est blessé tout seul à la cheville, n'a pas été très brillant non plus.Il a même fallu un penalty, lui aussi bien sévère, de l'arbitre Thomas Léonard pour un tacle viril mais sur le ballon de Jean-Clair Todibo à vingt minutes de la fin pour leur permettre de prendre l'avantage (1-0, 70). M'Baye Niang, sur qui la faute avait pourtant été commise, a pris à contre-pied le portier toulousain. Ce dernier a d'ailleurs plusieurs fois repoussé l'échéance. Il avait bien détournée une tête de Benjamin André (10e), bloqué une frappe trop appliquée d'Hamari Traoré (45e+2), dévié sur sa barre puis sur le poteau un tir en angle fermé de James Léa-Siliki (56e) et en fin de match, il a sauvé le point du match nul du bout du pied sur une tentative de Traoré seul face au but (85e) et d'une superbe envolée sur une frappe enroulée de Benjamin Bourigeaud (90e+4), après avoir bénéficié peu avant de l'aide du poteau sur une frappe de Léa-Siliki.
Si Rennes a marqué au moins un but pour le 21e match d'affilée en championnat, il a aussi perdu 13 points cette saison après avoir ouvert le score, un rythme intenable pour des Bretons qui essaieront de se relancer jeudi en Ligue
Europa avec un long déplacement à Astana.