Il aura fallu un but contre son camp du malheureux Bouka Moutou à la 85è minute pour permettre à Rennes d’empocher 3 points à domicile… et passe devant Angers au classement.
Les angevins n’avaient pourtant pas démérité, comme avec une occasion manquée de Sunu dès la 1ère minute de jeu, mais la fin d’une partie où les deux clubs de l’ouest se sont neutralisés aura été cruelle.
La soirée a été sanctionnée par trois tirs cadrés seulement sur 19 au total (8 pour Rennes, 11 pour Angers). Ceux de Grosicki (87) et Danzé (88) ont permis au gardien du SCO, Petric, de briller, avant qu'il ne s'incline sur une tête de son coéquipier Bouka Moutou sur le dernier corner (c.s.c., 90+1).
A la 85 ème minute du jeu, sur un corner tiré par N’Tep, Bouka Moutou touche le ballon dévié par Benjamin André et trompe Petric.
Le récit du match
Un succès sur le fil qui permet à Rennes de remonter temporairement à la 5e place du championnat.
Déclarations
Stéphane Moulin : "C'est le pire des scénarios. Il y avait moyen de faire mieux. C'est un scénario qu'on n'avait jamais connu. Il se cumule avec d'autres qui n'étaient pas favorables pour nous. On a passé celui-ci... J'espère que ça va tourner à un moment en notre faveur.Le football est ainsi fait que tout est possible jusqu'à la dernière seconde. Il y a des regrets sur le contenu.
En première mi-temps, hormis ce but quasi immanquable qu'on doit marquer (à la 1e minute, ndlr), on n'a pas été assez audacieux sur les sorties de balle, on s'est contenté de les faire déjouer.
En deuxième, ça a été d'une autre dimension. On a récupéré des ballons et on a été, comme on sait le faire, jusqu'au bout des actions, même si on a manqué de justesse technique dans les choix.
On a travaillé toute la semaine sur un schéma défensif pour bloquer Ntep et Dembele, ça a plutôt bien marché, sauf sur le coup qui amène le corner de la 91e... J'avais demandé aux joueurs de retrouver nos bonnes sensations. Là, je suis satisfait.
Le contenu -je ne peux pas dire qu'il m'a rassuré- a été fidèle à ce qu'est Angers. Si on répète ce genre de prestations, j'ai dit aux joueurs qu'on prendrait des points."
Rolland Courbis : "Oui, on peut résumer ça à une victoire heureuse. Ça m'arrange si on ne parle pas des 91 minutes qui précèdent le but.
Après, je vois beaucoup d'application, une envie de construire sur un terrain pas évident, et les matchs où on est dans l'obligation de gagner ne sont pas évidents. J'ai vu de bonnes intentions.
Qu'il y ait eu des ratés et que je me contente de peu, je boucle ma troisième petite semaine avec les mêmes idées que lors de mon arrivée: il y un potentiel à tous les postes.
Je vais faire le maximum avec mon staff pour devenir une équipe très emmerdante à magner, solide et dangereuse à la moindre occasion.
On progresse, légèrement, mais on progresse quand même."