Une vidéo a beaucoup circulé sur Twitter montrant l’agonie et le décès d’un homme ayant reçu des coups de machette devant le métro de Rennes. Ce 5 juin, une jeune femme, d’à peine 20 ans, est soupçonnée d’avoir filmé et diffusé la scène. Un délit passible de 5 ans d’emprisonnement.
Une jeune femme de moins de 20 ans a été arrêtée, ce 5 juin 2023, pour avoir enregistré et diffusé l’agonie de l’homme mort à coups de machette dans le métro de Rennes le 29 mai au soir.
Des “images terribles” devenues virales
La diffusion de ces “images terribles” montrant l’agonie de la victime des coups de machette avait choqué. Le procureur de la République de Rennes qui avait obtenu leur retrait de Twitter, avait confié à la police judiciaire une enquête pénale pour déterminer l’auteur de cet enregistrement et de sa diffusion.
Lire : Agonie de l'homme tué à la machette dans le métro : la vidéo retirée de Twitter
La victime âgée 26 ans, née au Sénégal, avait trouvé refuge dans la station de métro Henri Fréville. Il était descendu au niveau du quai par les escaliers après avoir été attaqué très violemment à la machette. Une personne sans domicile fixe lui avait apporté les premiers secours, en lui faisant un garrot au niveau de la jambe. L’agression meurtrière avait eu lieu le lundi 29 mai vers 23h15.
Une jeune femme accusée d’avoir filmé et diffusé la scène
Ce 5 juin, une personne est actuellement en garde en vue pour avoir filmé et diffusé cette agonie. Le parquet de Rennes annonce qu’il s’agit “d’une jeune femme, née en 2004, sans antécédent judiciaire”. Elle a été placée en garde à vue par la Police judiciaire. Elle est “soupçonnée d’avoir filmé et diffusé l’agonie de la victime” précise le procureur de la République de Rennes dans son communiqué.
Cette jeune femme de moins de 20 ans a été arrêtée pour avoir diffusé ces images ainsi que pour “non-assistance à la personne en péril” précise le parquet.
Lire : Un homme tué à la machette ce lundi soir près d'une station de métro à Rennes
Les investigations sur l'homicide se poursuivent.