Ce jeudi soir la police de Rennes a mené une opération sur le terrain des gens du voyage, suite à un cambriolage. Alors qu'elle interpellait un suspect, elle était menacée par arme à feu par un autre homme. Tous les deux ont été placés en détention provisoire avant une comparution immédiate, mardi.
Deux hommes ont été déférés au parquet de Rennes ce samedi. Ils comparaitront le mardi 16 juin devant le tribunal correctionnel en comparution immédiate. En attendant, ils ont été placés en détention provisoire.
Celui ayant menacé les policiers, est poursuivi pour "menaces de mort sur personnes dépositaires de l'autorité publique en état de récidive légale et violences avec arme sur personnes dépositaires de l'autorité publique", selon le procureur de la République, Philippe Astruc. Il encourt une peine de dix années d'emprisonnement.
Un cambriolage jeudi soir dans un commerce rennais
Pour rappel, vers 22h30, ce jeudi 11 juin, quatre policiers de la BAC suivent une Renault Twingo, avec à son bord, deux personnes suspectées d'être impliquées dans le cambriolage d'un commerce rennais, rue de la Donnelière, qui vient juste d'avoir lieu. Le véhicule se rend sur l'aire des gens du voyage du Gros-Malhon, où les policiers vont intervenir pour procéder à l'interpellation.
La police menacée avec un fusil de chasse sur le terrain des gens du voyage
Ils parviennent à mettre la main sur le conducteur, un homme de 41 ans, mais se retrouvent menacés pendant plusieurs minutes par un autre homme, sorti d'une caravane et armé d'un fusil de chasse. Sans relâcher le conducteur interpellé, les policiers réussissent à quitter les lieux. Ils ont retrouvé sur place un coffre-fort dérobé pendant le cambriolage du commerce. Les deux hommes ont été arrêtés, le cambrioleur présumé et l'auteur de ce que le Parquet de Rennes a qualifié de "tentative de meurtre sur des personnes dépositaires de l'autorité publique", un homme, âgé de 35 ans.