Procès pour viols et agressions sexuelles sur mineurs à Rennes : l'accusé condamné à 19 ans de réclusion criminelle

Le dernier jour du procès d'un homme âgé de 59 ans avait lieu ce vendredi 29 novembre à Rennes. Il était poursuivi pour viols et agressions sexuelles sur quatorze mineurs. Il a été condamné à 19 ans de réclusion criminelle. 



Un homme âgé de 59 ans comparaissait depuis le 13 novembre devant la cour d'assises de Rennes, poursuivi pour agressions sexuelles et viols sur 14 mineurs, notamment sur ses propres filles et des proches de ces dernières. Il a été condamné à 19 ans de réclusion criminelle, assortis d'une obligation de soins. Il est également inscrit dans le fichier des auteurs d'infractions sexuelles ou violentes. 
 
L'accusé avait aujourd'hui choisi de prendre la parole, comme la loi l'y autorise

Il s'est adressé en pleurs à la cour. "Je tiens à m'excuser et je m'excuse auprès de toutes les victimes. Je ne sais pas pourquoi j'ai fait ça. Je voudrais être 20 ans en arrière, que ça ne soit jamais arrivé. Je voudrais que mon nom ne soit pas dans le journal mais je ne sais pas si c'est possible, c'est pour ma femme seule à la campagne. J'ai peur pour elle. Je m'excuse je m'excuse", a t-il répété à plusieurs reprises. 

"Mes clientes aujourd'hui ne sont pas prêtes à entendre une demande de pardon parce qu'il y a eu trop de mal de fait pendant de longues années, au-delà des faits qu'elles ont subis. Il y a aussi une période où elles ont dû faire face aux dénégations de l'accusé" a souligné Maître Isabelle Davroult, avocate de quatre victimes. 

Hier, l'avocat général avait requis 20 ans de réclusion criminelle assortis d'une peine de sûreté. 

 
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bretagne
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité