Rave-party de Rennes : trois personnes interpellées, pas d'incident majeur

Jusqu'à 2 000 teufeurs ont participé à une rave party qui a débuté dans la nuit du samedi 4 au dimanche 5 décembre dans un hangar désaffecté de la route de Lorient à Rennes. Trois personnes ont été interpellées.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les forces de l'ordre ont réalisé une centaine de contrôles de personnes. 150 véhicules ont également été contrôlées à la sortie et aux abords du site.

Des interpellations et quelques blessés

Trois interpellations ont eu lieu : une pour ivresse et outrage, les deux autres pour trafic de stupéfiants. Les personnes interpellées ont été placées en garde à vue. 25 amendes forfaitaires ont également été dressées.

A cause de la pandémie de Covid et du risque de contamination des participations à la rave party, un site d'information et de dépistage a été mis en place aux abords du site.

Les pompiers ont également pris en charge une dizaine de personnes légèrement blessées et six ont été transportées au CHU de Rennes, mais sans gravité, précise la préfecture.

Invités à se faire dépister

Le préfet d'Ille-et-Vilaine et l'Agence Régionale de Santé invitent tous les participants à cette rave-party, à "se faire dépister sans délai".

Dimanche soir, la préfecture d'Ille-et-Vilaine indiquait qu'il ne restait plus qu'une cinquantaine de fêtards. La rave-party s'est déroulée en parallèle de la dernière soirée du festival des 43ème Trans Musicales de Rennes. Placé sous haute surveillance sanitaire, cet événement phare de la vie culturelle locale et nationale a rassemblé 56 000 personnes en cinq jours, selon les organisateurs.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité